🇺🇾 Bienvenue en Uruguay

Uruguay 2397

Attention au train

 

4 mai 2011 – Partis de Concordia, voilà le dernier pays de notre périple, au bout de ce pont. Nous passons  les douanes argentines  et Uruguayennes sans problème, et arrivons à Salto. Le paysage est très champêtre, beaucoup de plaines, de prairies vertes, des troupeaux de vaches, taureaux, moutons, des champs de maïs. Très peu de villes sur notre route,  nous voyons des gauchos sur leurs montures avec qui nous échangerons un signe de la main. Nous rencontrons  Gustavo, un mexicain  qui voyage depuis 6 mois et part vers l’Argentine, et certainement aprés vers l’Europe.

 

Uruguay 2402

Mimi et Gustavo el mexicano

 

Nous nous arrêtons à Young pour passer la nuit, et sommes invités par Maria et Atalibar ; ils font partie d’un club « Moto grupo Young » et nous passons la soirée avec eux et d’autres motards du groupe.

 

Uruguay 2375

Moto Grupo Young – ARRIBA: Atalibar, Mimi,Maria,Danila, Yuli, Yves.

ABAJO: Luis, Alexis,Adrian.

 

Nous faisons un interview pour une télévision locale. Le lendemain matin  Atalbar nous fait visiter son cimetière de vielles voitures . Merci à toute la bande pour leur accueil bien sympathique.

 

Uruguay 2389

Cimetière de voitures, il y en a beaucoup ici. Un paradis pour les collectionneurs !!!

 

Nous partons le lendemain matin vers Punta del Este, et longeons la côte Atlantique. Nous arrivons à Cuchilla Alta, petit village en bordure de mer pas loin d’une autre bourgade au nom bien familier « Biarritz », et nous louons une petite maison pour 600 pesos uruguayen, soit 23 euros.

 

Uruguay 0082DD dans le village des Stroumphs !!!

 

La Côte Est : la Costa de Oro, sur ce littoral du Rio Plata, puis sur celui de l’Atlantique, à l’Est de Montevideo, se trouvent de nombreuses stations balnéaires dont les plus reputées sont Atlantida, Piriapolis, et Punta del Este.

 

Uruguay 0172Petit port sur la côte Est

 

Punta del Este, Punta la Radieuse, la Dépensière, la Superficielle, beaucoup de grands ensembles, heureusement ce n’est pas la saison touristique, il n’y a pas grand monde. C’est un des lieux privilégiés de villégiatures des grandes fortunes d’Amérique du Sud. Nous allons faire un tour au port où nous achetons du poisson et des crevettes. :

Punta Ballena : c’est une pointe de paradis sur cette côte, pour les grosses fortunes car nous pouvons y voir d’énormes maisons au design bien particulier. «Punta Ballena » car elle a la forme d’une baleine.

 

Uruguay 0236.NEFUne main en Uruguay l’autre au Chili. (souvenez vous des photos du Chili)

 

José Ignacio est aussi le fief des stars et grosses fortunes qui préfèrent un peu plus de tranquillité. Là aussi superbes maison.

 

Soca : Nous allons visiter une stèle à la mémoire  d’opposants argentins (femmes et hommes) qui furent enlevés en Argentine par la dictature militaire Argentine, transportés clandestinement en Uruguay et assassinés le 21 décembre 1974.

Nous resterons donc une semaine dans le village des « Stroumphs » pour nous reposer, en bordure de plage et profiter des promenades, de parties de billards, et laisser souffler Dédé, car il en a vraiment besoin.

 

Uruguay 0256.NEFPlage de Cutchilla Alta

 

En rentrant d’une ballade,  nous serons accostés par une voiture avec 3 nanas qui nous font signe de nous  arrêter. En effet, intriguées par ce véhicule, l’une d’entre elles, productrice à la télé Monte Carlo à Montevideo, souhaite nous inviter à son émission de télévision avec Dédé sur le plateau. Ce que nous acceptons, et le rendez vous est pris pour le mardi après midi 14H dans l’émission « Algo contigo ». Nous passerons donc en direct à l’émission pour parler de notre voyage de 6 mois. 

 

Uruguay 0412.NEF

Nous passerons la soirée avec Xymena, sa soeur et deux amies

 

Nous aurons la surprise en fin d’émission, de voir arriver un couple en moto, qui nous ayant vu à la télé, et faisant partie d’un moto-club, nous ont offert un souvenir de notre passage à Montevideo.

 

Uruguay 0378.NEFHector et Norys, Membres d’un moto club Uruguayen dans les locaux de Monte Carlo

 

Nous ferons aussi la connaissance de Santiago, argentin ayant vécu 10 ans à Toulouse, est venu vivre en Uruguay et qui ne manquera pas de venir en Béarn à son prochain voyage en France. Dommage, il souhaiter nous inviter chez lui, mais nous avons reçu son mail, et étions déjà sur Buenos Aires.

 

Uruguay 0392.NEFSantiago, Argentin parlant le français avec l’accent de Toulouse cong !!!

 

Montevideo : c’est la capitale la plus jeune d’Amérique du Sud (1724), la capitale la plus australe, avec accès aux fleuves intérieurs Uruguay, Parana et Paraguay.

 

Uruguay 0077

Montevideo vue du port

 

Très ombragée, nous nous promènerons dans les rues bien agréables. Nous logerons à l’Hôtel Unplugged – Calle Colonia 2063 –  Nous prendrons le Buquebus (bateau) pour Buenos Aires.

 

 

Photos d’Uruguay

 

Uruguay 0168.NEF

Côte Est

 

Uruguay 0260.NEFPlage de Cutchilla Alta

 

Uruguay 0370.NEFDD sur la plage de Cutchilla Alta

 

Uruguay 0237.NEF

Mimi devant la main de Punta del Este

 

Uruguay 0388.NEFMontevideo

 

Uruguay 2350

DD se prend pour le petit prince !!!

 

Uruguay 0338.NEFPetit apéro, pas de raisons de s’en faire, tout baigne

 

 

 

 

 

 

 13 views

Un commentaire sur “🇺🇾 Bienvenue en Uruguay

  1. A votre retour, vous pourrez aussi lever votre vers en l’honneur de Dédé qui vous aura ramené à bon port !

    Bisous à tous les deux . FA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.