🇨🇱 De Conception à Valparaiso (Chili)

Mardi 18 Janvier 2011

Passage à Conception, ville avec ses rues rectilignes,  sur des maisons et des édifices, les séquelles du dernier tremblement de terre. Quelques uns sont fermés pour raisons de sécurité, d’autres sont en reconstruction.

 

santiago-Valparaiso-8203.NEF--Copier-.jpg

Place principale de Conception

 

DSCN4691.NEF--Copier-.jpg

Rue de Conception

 

Etape à Caupennes où là aussi, nous voyons les dégâts du tremblement de terre. Petite ville très animée avec sur la place pour les plus jeunes, des voitures à pédales pour une ballade.

 Le paysage est beaucoup plus vert qu’en Argentine, et beaucoup plus vallonné. Nous sommes sur la route des vins. Beaucoup de vignes de part et d’autres de la route.
Nous nous arrêtons pour visiter un musée du vin dans une bodega, une vraie, une cave ou l’on fabrique et vends du vin et non pas contrairement aux idées reçues dans notre Sud-Ouest, un endroit ou l’on boit les soirs de fêtes.
Nous sommes reçus par El senor Clemente Urrutia Gonzalez qui nous fait découvrir son musée, avec des bouteilles de vin très anciennes, et nous fait déguster son vin. Très heureux de voir des français, de plus pas très loin de Bordeaux, ville qu’il connaît pour ses grandes foires aux vins auxquelles il a participé. Compte tenu de son nom, nous lui demandons ses origines, et  elles sont basques espagnoles.

 

DSCN4741.NEF--Copier-.jpg

 

DSCN4739.NEF (Copier)

La bodéga musée del senor Urrutia

 

Nous lui achetons deux bouteilles (une pour Yves (rouge) et une pour Myriam (rouge fruité). Hélas, pour les amateurs, nous les boirons avant de rentrer en France. Dommage …………..Nous lui demandons quelques cartes de visite, on sait jamais, pour une commande groupée, ça peut être intéressant, qu’on se le dise…….

 
Nous poursuivons notre chemin sur la Route des Conquistadors vers Santiago. Nous arrivons à San Bernardo où nous avons du mal à trouver un logement, et finissons dans un motel à vous donner le bourdon. Fermeture des portes à 22H00, pas de petit déjeuner, décoration année je sais pas, etc…….

SANTIAGO :  c’est une grande ville, un peu étouffante, certainement très intéressante pour ceux qui aiment visiter les musées, les églises, les monuments. Pour nous, nous décidons d’aller visiter le parc indigène avec ses arbres et plantes,  perché sur une butte où  nous pouvons avoir une vue panoramique d’une partie de Santiago.

 

santiago-Valparaiso-8242-1.NEF--Copier-.jpg

Parc Indigène, maison de la sismologie

 

santiago-Valparaiso-8209-1.NEF--Copier-.jpg

 

santiago-Valparaiso-8220--Copier-.jpg

Santiago vues depuis le parc indigène

 

 

VALPARAISO :  comme nous l’a dit Domi : « Bienvenue au paradis »
Ville déclarée patrimoine de l’Humanité par l’Unesco  et Capitale culturelle du Chili, c’est un lieu magique,    ses coteaux sont caractérisés par ses promenades, ses ses miradors, ses escaliers dressés et ses petites ruelles, ses maisons colorées, et ses funiculaires. Nous en avons pris un, hélas nous n’avons pas pris de photos, nous n’étions pas trop rassurés de ces installations très antiques.
La petite place de la Douane (Plaza Aduana) est l’entrée principale pour les bodegas du port qui se trouve être le plus magnifique du Pacifique.  Nous pouvons y voir l’édifice de la Douane qui est un des plus anciens de la ville.

 

DSCN4837.NEF (Copier)

La Douane

 

Un drôle de bus circule dans la ville, c’est un « trolebus », Valparaiso est la seule ville chilienne où il est possible de voyager par ce moyen de locomotion bien original. Bien entendu, ils ne circulent qu’en bas de la ville, viennent des Etats Unis (1953) et sont les plus anciens du monde en fonctionnement.

 

DSCN4828.NEF--Copier-.jpg

Trolebus

 

santiago-Valparaiso-8256-2.NEF--Copier-.jpg

Valparaiso vue d’en bas

 

Valparaiso

Valparaiso vue d’en haut

Visite de LA SEBASTIANA, la dernière maison où habita  Pablo Neruda, poète chilien, ambassadeur du Chili à l’Onu et en France, premier prix Nobel de Littérature,  un sacré bonhomme. Aujourd’hui  convertit en un musée, nous avons pu y voir  les objets quotidiens de sa vie, ses collections personnelles et ses œuvres. Cette maison  construite sur plusieurs niveaux, surplombe Valparaiso et sa baie, nous avons une vue magnifique sur ce petit paradis.

 

santiago-Valparaiso 8311-1.NEF (Copier)

La Sebastiana

 

DSCN4841.NEF--Copier-.jpg

La Sebastiana vue depuis les barios

 

Photos de Valparaiso

 

santiago-Valparaiso-8286-2.NEF--Copier-.jpg

 

santiago-Valparaiso 8288-2.NEF (Copier)

 

santiago-Valparaiso-8298-1.NEF--Copier-.jpg

 

Valparaiso - peinture murale

 

santiago-Valparaiso-8308-1.NEF--Copier-.jpg

 

santiago-Valparaiso-8329.NEF--Copier-.jpg

 

santiago-Valparaiso-8322-1.NEF--Copier-.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “🇨🇱 De Conception à Valparaiso (Chili)

  1. Bien chers Myriam et Yves Sanchez/Dufau,

    Nous venons de recevoir votre information du 7/02/2011.Nous constatons que vous êtes arrivés au Pérou,à AREQUIPA.Nous y avons passé 3 jours dans cette ville trés belle,lors de notre voyage
    en février 2007.Si vous allez à Cuzco,essayez de passer à la casa de la cultura cusquena,calle nueva alta n°424 San Pedro,Santa Ana.Vous demanderez à rencontrer nos amis Coqui et Antonio
    DAVALOS.Continuez bien et bonne route.Amitiés de Monique & Joseph Lopez de Morlaàs.

    1. Merci pour l’info, nous passons à Lima avant d’aller à Cusco. Nous allons contacter vos amis

      Encore merci pour vos contacts. Amitiés. Mimi et Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.