🇨🇦 Nos premières rencontres et balades

En rentrant au motel jeudi soir, un clin d’oeil à notre premier voyage en Amérique nous attendait, le cousin germain de notre side-car DD, un couple de motards allemands qui prenait la route pour 6 mois au Canada, Alaska et USA.

Le lendemain matin, nous voilà partis d’Halifax, direction Sydney en passant par Uper Musquodoboit, Sheet Harbour où sur cette route, nous apercevons des sculptures sur bois. Intrigués par ces statues, nous nous arrêtons et faisons la connaissance de Tony et son épouse. Tony, indien mic mac réalise ses sculptures sur bois à la tronçonneuse. Après quelques échanges et photographies, il nous souhaite « good trip » et nous le remercions. Première rencontre qui nous a beaucoup plu.

Mimi, Tony et l’indienne au panier.

Nous poursuivons notre route en longeant la côte sud, vers Sherbrooke, et plusieurs petits villages côtiers, puis Antigonish (Ville créée en 1889, dans les années 1920, est né un mouvement catholique libéral, appelé Mouvement d’Antigonish pour venir en aide à la communauté après des années de misère dans les pêches et les mines. Dirigé par Moses Coady, il préconisait l’éducation des adultes et la création de coopératives de crédit, de vente de poisson, de vente au détail, de construction domiciliaire et de mise en marché de produits agricoles). Nous décidons de faire une étape dans cette petite ville où se trouve l’Université Saint-Francis-Xavier. Un petit détour dans un pub où nous faisons la connaissance de Denise et Dean, un couple de québecois de la ville d’Otawa en Ontario, tous les deux professeurs, et qui venait célébrer la remise de dîplome de leur fils (Université). Une rencontre très sympathique.  Nous reprenons la route samedi vers l’ile de Cape Breton et sa capitale Sydney sous une pluie continue.

Dimanche matin, malgré un ciel peu engageant nous avons tenté une sortie vers le nord de l’île du Cape Breton sur le Cabot Trail, petite route typique longeant la côte. Après une petite centaine de kilomètres nous décidons de rebrousser chemin la pluie redoublant et la visibilité baissant très fortement.

Sur le chemin du retour vers Sydney nous avons pris notre premier bac à Englishtown pour traverser un petit bras de mer. Heureusement les petits ports de pêche et les phares ont amenés un peu de couleurs.

Puisque le temps n’est pas de la partie, nous allons visiter Sydney et ses pubs.

Sydney, son violon ses pubs

 Pour info, Samy est arrivé ce dimanche à Halifax…..

 273 views

11 commentaires sur “🇨🇦 Nos premières rencontres et balades

  1. Hello les Québécois de passage.

    Je vois que tous les prétextes sont bons pour aller trainer et boire dans les bars pubs et autres lieux de perdition.

    Good trip et à bientôt.

    Lydia Christophe

  2. Bonjour les randonneurs,

    De bien belles photos que nous partageons cet après midi avec Papa et Maman.

    Si vous pouviez les rajouter à votre liste de diffusion, ils seraient ravis de voir votre périple.

    Bisous à tous les 2 et bonne route pour la suite.

    Christian et Marielle

  3. Les sculptures de Tony sont magnifiques.

    Bravo pour ces belles rencontres qui commencent déjà. C’est vraiment chouette. Bisous et à bientôt pour un nouvel épisode du voyage

     

  4. Coucou les amis!

    Ça y est, Samy est récupéré! L’aventure va pouvoir commencer! Les sculptures sur bois sont magnifiques! Merci de me faire voyager à travers vos photos et expériences. Plein de bisous à vous 2.

  5. Coucou les aventuriers, c’est Valérie d’ALLIANZ. C’est avec grand plaisir que je partage avec vous ce grand voyage en Amérique…. C’est magnifique ! Profitez bien et à très vite. Bises de la côte basque..

  6. Bonjour les baroudeurs,

    Ravie de partager votre formidable aventure !

    MERCI pour les beaux clichés.

    Belles rencontres encore et encore …

    Je vous embrasse. Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.