🇨🇦 ONTARIO – 1ère Partie – De TORONTO à SOUTHAMPTON

Nous longerons le lac ONTARIO, le plus oriental et le plus petit des cinq grands lacs d’Amérique du Nord. Il s’étend sur 18529km² (14ième rang mondial).  

Les inondations de ce printemps, catastrophiques !!!

10 minutes et à peu prés 3kms entre la tête et la queue… tout est énorme ici !

Nous ne ferons que traverser TORONTO, en prenant quelques photos par-ci et par-là, puis MISSISSAUGA, et direction NIAGARA et ses chutes.

Toronto

Mississauga

Nous arrivons sur le site des « NIAGARA FALLS », un vrai site d’attractions plus originales les unes que les autres qui gravitent autour. 

Niagara

Les chutes sont belles, mais  ayant déjà vu celles d’Iguazu, nous serons déçus. Après quelques photos, nous prendrons la route côtière de LONG POINT BAY, et ce sera un autre des cinq lacs de l’Amérique du Nord, le lac ERIE avec sa superficie de 25744 km², au Nord de la province canadienne de l’Ontario .(bordé à l’Est par les Etats Américains de l’Ohio, de Pennsylvanie, de New York au sud,  du Michigan à l’Ouest). 

Lac Erié et sa police maritime, ici les lacs ressemblent à des mers…

22 Mai – Nous ferons une étape à Turkey Point, à côté de la marina, et de son petit bar bien sympa. Nous aurons la compagnie de bernaches avec leurs petits et dormirons au bord du Lac ERIE.

Bivouac au bord du lac Erié

Notre réveil automatique

23 Mai – Port Rowan, Long Point, Saint Thomas,  et nous montons au Nord  par London, Goderich où nous  longerons un autre des cinq lacs de l’Amérique du Nord, le Lac HURON de 59600 km²,  il sépare la province  canadienne de l’Ontario de l’état américain du Michigan. Puis Kincardine, Port Elgin.

Lac Huron

Bivouac face au lac Huron à Southampton

Nous nous arrêterons à Southampton, bizarres beaucoup de noms de villes ressemblent à certaines villes d’Angleterre…. 

Direction Tobermory dans la péninsule de Bruce, où nous embarquons sur  le bateau « Chi-Cheemaun sailing Sheedule » pour traverser le Lac Huron et arriverons à South Baymouth sur l’île Manitoulin, durée de la traversée 2 heures (imaginez vous la taille du Lac en sachant que nous le traversons sur les endroits les plus étroits). Après quelques photos, nous profitons de ces 2 heures pour bouquiner.

 

A bientôt…

 

 

 

 157 views

3 commentaires sur “🇨🇦 ONTARIO – 1ère Partie – De TORONTO à SOUTHAMPTON

  1. Bonjour, je suis une collègue d’Aurélie et j’ai eu beaucoup de plaisir à parcourir votre blog!

    Nous avons aussi le projet de visiter l’Alaska en 2018. Merci de nous faire rêver et de nous inspirer pour de prochaines aventures!!

    Yolande

     

  2. Tout à fait d’accord Yves!!! nous avons pensé de même quand nous avons connu les chutes du Niagara!! Celles de l’Iguazu sont extraordinaires et incontournables!

  3. Et toujours de nouveaux paysages et curiosités qui me font voyager avec vous et découvrir un peu de ce que vous avez la chance de voir !

    Bises à vous deux et bonne continuation.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.