💬 Qui sommes nous ?

 

Myriam : 56 ans : cadette d’une famille de 5 filles,  plûtot tournée vers le sport (hand-ball (St Jammes),tennis(Thèze),et même championne départementale de pétanque en doublette en 1980 avec le Club de Morlaàs), ce n’est que vers la trentaine qu’elle passa son permis moto, aimant les voyages aussi, elle est chargée de la logistique du périple, des finances et des papiers, un peu normal, elle est secrétaire comptable. Elle est copilote aussi.

  Yves : 58 ans, frère cadet de 2 soeurs, passionné de moto dès l’âge de 16 ans, il aime les voyages, la photographie. Chargé de  la conduite, de la mécanique, des photos et de la cuisine un peu normal aussi, il est cuisinier dans un collège (Morlaàs-64). Tombé dans les voyages déjà tout petit, avec des grands parents paternels originaires d’Extrémadure en Espagne, il débuta notamment sa carrière professionnelle au Gabon et au Congo, comme accrocheur sur plate forme pétrolière en mer, carrière qu’il dût arrêter après un grave accident du travail, et fit un reclassement dans la photographie, puis la cuisine.

Mariés en 1985, Mimi et Sancho s’installent dans une petit village du Béarn, à THEZE (64), une petite Pauline naît en 1986, et une encore plus petite Aurélie naît en 1989. Déjà dès l’âge de 8 et 5 ans, en 1994, elles sont parties avec Maman et Papa, en side car pendant plus de 5 semaines découvrir l’Ecosse et essayer de voir le fameux monstre du Look Ness.

nenettes devant ferry

Puis en 1995 ce fût la ballade irlandaise, toujours en side car, en 1996 l’Autriche avec un repli stratégique pour cause mauvais temps, vers le Nord de l’Italie, les Alpes italiennes. En 1998, vacances sur l’Ile de Beauté, la Corse. Mais nos premiers voyages nous manquaient, donc en 1999, nous repartons tous les 4, en Cornouaille et au Sud de l’Angleterre. En 2000, le Portugal et en 2001 l’Espagne, plus précisément l’Extremadura du côté d’Hervàs, village des grands parents d’Yves, et 2003 l’Ecosse à nouveau, dernier voyage en famille, et oui les filles grandissent et le side-car n’est plus adapté.

              Pauline

                              Aurélie                               
                                         

Les voyages continuent sans les filles, vers l’Espagne, en 2007, la région de Barcelonne et toute la côte jusqu’à Valence avec un séjour dans « une cueva »(grotte) où la température à l’intérieur était de 18°, et dehors plus de 35°.

Entre temps, en 2008, Yves pour ses 50 ans, part en solo (BMW 1100 GS), avec 2 potes motards Olivier et Laurent, pour un Bordeaux-Moscou-St Pétersbourg-Helsinki-Stocklom-Bordeaux, pendant 3 semaines, plus de 8500 kms, dix pays traversés, six changements de monnaie, un rêve réalisé,  sur les traces de Robert Séxé, une expérience très enrichissante pour ces 3 amis. Ils en reparlent souvent. N’hésitez pas à aller sur leur blog qui se trouve en lien.

DSCN2094

DSCN2490

Bien avant tous ces périples, à 21 ans, Yves est parti en solitaire(ne connaissant pas encore Myriam), découvrir le Québec, en stop , avec son sac à dos. Il doit y amener Mimi pour lui faire découvrir le fameux « lac des Castors » entre autre.

Puis 2008, destination  l’Extrémadure avec un crochet par Toléde et Madrid. En 2009 l’Andalousie, Alméria, Murcia, le désert de Tabernas, où furent tournés de nombreux westerns spaghettis.

Eté 2010, préparatifs du voyage Amérique du Sud pour un départ prévu début décembre, avec envoi du side car par bateau mi novembre.

 

 

 

 

 

 

 173 views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.