Enfin, après une semaine de formalités administratives, de déboires, de kilomètres à pied, et en plus un mercredi 8 décembre, jour férié en Argentine, nous voilà enfin au bout de nos peines, le container a été ouvert en présence des douaniers ce vendredi matin, (aucun contrôle du side car, ni à l’intérieur des valises, du coffre, ni même chercher à voir le numéro de chassis de la moto, tout ce temps perdu pour 5 minutes de contrôle), Yves a enfin pu revoir le side-car intact. Maintenant, il nous faut attendre demain pour sortir le container du port et nous pourrons enfin récupérer notre moyen de locomotion, et commencer enfin notre voyage.
Un grand merci à Cristina (agent de dédouanement), à Véronica et à Jorgé pour leur aide précieuse, sans eux nous n’aurions toujours pas notre side car, merci encore à Maria-Louisa et Dante nos amis argentins, qui nous ont fait connaitre ces personnes.
Enfin malgré toutes ces péripéties, nous sommes contents de notre première semaine en Argentine, qui nous a permis de connaître des personnes trés accueillantes, Mabel et ses 3 enfants, Claudia,Martin et Gabriel; Stella et Osvaldo, Joséfa, Nicolas, et Maria la maman de notre amie argentine Maria Luisa, et aussi de découvrir la région de Buenos Aires que nous n’aurions pas découvert de la même façon.
Par contre suite à tous ces contretemps, nous modifions notre itinéraire et partons vers la région de la Pampa et de Cordoba pour une semaine, et nous reviendrons sur Buenos Aires récupérer Aurélie et descendre avec elle sur la Patagonie, le Chili et enfin Ushuaia.
A bientôt pour la suite de notre aventure. Maintenant sur la route !!!!!!
La Boca quartier le plus ancien de
BUENOS AIRES
Puerto Madero
Quartier moderne de BUENOS AIRES
Maison Sassia
.
Les choses sérieuses commencent!!
BONNE ROUTE
Bon voyage, profitez en bien. Ramenez nous beaucoup de photos.
Salute Amigos,
Mimi, comment il était Sanchos pour résoudre les formalités administratives ? Calme comme les Andes et vif comme l’air d’altitude je parie…
Je viens d’être grand père une fois de plus et il me semble que quand Sancho à retrouvé DD le side, il était tout autant ému que je le fus. Comme quoi nos enfants et nos petits enfants sont les
plus belles machines du monde.
Je suis heureux de vous lire et de partager un peu votre périple à travers l’Amérique du Sud. Même si votre Sud n’est pas de Bonne Espérance mais Horn, nous l’espérons belle cette balade
Chilienne.
Bravos à tout ceux qui déjà ont aimé vous aider.
Alain
Hola viajeros!!! Mi nombre es Jose Luis soy primo de Dante, vivo en B.S.A.S, Estoy pendiente de ustedes para cuando retiren su moto de la aduana, voy a acompañarlos en su viaje por medio
del blog.Muy buenas las fotos que sacaron de Buenos Aires y de los autos franceses en extinción que siguen rodando por estos lugares.
BUEN VIAJE
Salut les côpains,
vue hier soir Pachi, elle part pour le Chili mercredi, la tension monte !!!
Plein de pensées positives vers vous !
Dominique
Salut les voyageurs,ah!!!!! avec les fonctionnaires c’est toujours le bordel. j’espere que vous allez bien coté santé et que vous etes prets pour attaquer votre périple. Soyez prudents et envoyez
nous de belles photos de ce beau pays des cow boys du Sud (rapportez moi un steak aussi!). Ici le beau temps est revenu et la neige n’est plus qu’un souvenir. nous avons eu des nouvelles de
Pauline et une adresse de contact A Bientot gros bisous du Béarn
Très contente pour vous que vous puissiez enfourcher le side. Mais je vois que cette attente a été enrichissante. Bonne route. Bisous.
Bonjour les jeunes,
Heureux que vous ayez récupéré le side aujourd’hui pour enfin sillonner ces terres lointaines. Restez calmes et prudents malgré ce petit contre temps, Yves je t’entendais râler
jusqu’ici…..N’oublie pas de photographier un max pour nous qui sommes si loin. Au n° 19 tout va bien soyez sereins.
Bonne route et gros bisous
Félicitations chers Mimi et Ives!!!
Nous sommes très heureux que vous ayez récupéré votre side.
Nous suivrons votre parcours. Profitez de notre beau pays.
Bonne route. Bisous
Bien content que vous ayez récupéré la machine en bon état. J’ai bien apprécié les photos des voitures 1960..
Il parait que la viande argentine est la meilleure au monde.. la photo de la grillage m’a donné l’eau à la bouche. De plus la danseuse.. de tango j’imagine, avait fière allure… j’ai cru voir
qu’elle avait la jupe déchirée sur la partie arrière… Je parie qu’Olivier a apprécié aussi…
Ce matin, j’ai pris la moto avec moins deux degrés… j’ai bien pensé à vous ! ! je suppose que vous n’avez pas besoin du blouson d’hiver et de la doublure du pantalon….
Au plaisir de lire la suite de votre voyage…. bonne route. Ne vous faites pas mal..
José
salut les globes trotteurs
je viens de visiter votre blog , bravo super et en musique , j’adore ! si vous pouvez nous faire voyager avec des musiques locales ,n’eshitez pas!
pour ma part , je reste a l’ecoute (neewsletter) au besoin pour la partie technique,bien que les 1100 soient les meilleures on ne sait jamais.
profitez bien ici c’est du moins 2° ces jours ci
joel (bearn moto)
BIENVENIDOS A ESTE HERMOSO PAIS´,HAY MUCHO PARA DISFRUTAR Y CON PACIENCIA LLEGARAN,SON LARGAS LAS DISTANCIAS,FELICITACIONES.