Floride 1 ére partie

Mardi 29 Août – départ 9H00 – 29° – Très beau temps

Nous sommes en train de déjeuner, une dame se promène et nous salue.

Nous sortons pour discuter avec elle. Elle aussi, nous parle de l’ouragan Idalia -Nous allons essayer de trouver une connexion pour prendre des renseignements, ou voir à la mairie, chez les pompiers, la police.

Nous nous arrêtons à une station service pour faire le plein, et en profitons pour demander des infos. La personne nous dit que beaucoup de pluie est prévue, et un peu de vent.

Nous poursuivons notre route et arrivons à St Augustine –

Visite de la ville – très jolie petite ville, avec ses ruelles qui rappelent l’Espagne.

Nous déambulons une bonne partie de l’après midi. Mimi ira visiter l’église imposante de Saint Augustine et y allumera une bougie.

Certaines boutiques ont mis des sacs de sable devant leurs portes.

Nous avions repéré dans l’après midi, dans un pré juste à côté où nous étions, un grand tas de sable, des personnes venaient remplir des sacs de sable en prévision de l’ouragan.

Nous nous renseignons auprès d’un cafetier pour les prévisions météo, l’ouragan est prèvu pour demain, de la pluie et du vent, nous ne sommes pas dans l’oeil de l’ouragan. Tant mieux, nous sommes rassurés.

Appels téléphoniques avec la famille

Bivouac – St Augustine – le ciel est très chargé …..

Mercredi 30 Août – pas de départ – 28° – Ciel couvert – Pluie et vent

Idélia est là, nous restons à St Augustine compte tenu du temps, il n’y a pas de danger. Nous en profitons pour faire un petit point administratif et financier, de temps en temps c’est nécessaire pour savoir si on est dans les clous…… Tout va bien !!!!!  Mimi gère, c’était son boulot.

Journée farniente – Petit dîner chez Cracker Barrel

Jeudi 31 Août – départ 9h00  – 28° – Beau temps

Plus de nuages ce matin, la tempête Idalia est passée.

Nous partons vers Daytona par la route FPA1A, ancienne route du Sud qui longe l’Océan Atlantique. – Flager Beach – Ormond Beach – Daytona Beach

Nous déjeunons juste à côté du circuit, hélas nous ne pouvons pas faire un tour de circuit avec Samy!!!!

Nous prenons une navette qui nous améne carrement sur ce circuit mythique que nous découvrons, au fil des arrêts sur la piste,

dans les tribunes.

Quelques photos, et nous terminons la visite en passant par le musée.

Pour les fans de sports automobiles et les autres, c’est très intéressant.

Très anciennes

Ancienne

Moderne

Dragster

Et bien sur quelques motos, de cross

de speedway

De Flattrack

Il nous faut trouver un endroit pour dormir, chose faite à l’Indian Campground, vu l’heure tardive, nous sommes restés malgré le prix excessif pour une nuit et………..

Vendredi 01 Septembre – départ 8h20 – 29° – Temps couvert

Nous partons sans déjeuner, après d’eau et les vidanges.

Une nuit de merde…. infectée de moustiques invisibles, mais loin d’être inoffensifs. Nous avons dû dormir sous les draps toute la nuit, malgré la chaleur….. Un peu de consolation, nous déjeunons plus loin en bordure de mer.  Nous passons par le Turtle National Park où nous apercevons des tortues traversant la route, de temps en temps.

Direction Cap Canaveral par la route VS1. Petite pause déjeuner –

Nous arrivons au Kennedy Space Center, petit souci, nous avons pris les billets, mais il est trop tard pour prendre la navette qui nous amène au centre Appolo/Saturne V. Après renseignements pris, nous pouvons revenir demain après changement des tickets d’entrée. Nous repartons , quelques courses, et nous bivouaquons. Nous en profitons pour travailler sur le blog.

Samedi 02 Septembre – Départ 8h45 – 28° – Temps couvert

Une bonne chose, le soleil se cache.  Nous démarrons la visite du Kennedy Space Center – la NASA, il est 9h15.

La navette nous amène à l’espace Apollo/Saturn V où nous découvrons l’impact mondial du programme Apollo, nous pouvons y voir le passé, le présent et le futur du port spacial multi usages des Etats Unis.

Nous revivons le lancement d’Apollo 8, découvrons l’hommage rendu aux astronautes d’Apollo 1, écoutons des conversations des astronautes d’Apollo, et nous voyons la fuséé la plus grande suspendue dans une salle, très impressionnante.Le hall «Heroes et Legend» retrace les premiers temps de l’ére spatiale avec les pionniers de la navigation spatiale à travers d’authentiques objets d’époque.

Nous assistons aussi à un petit spectacle pour sensibiliser les enfants à la conquête de l’espace, très amusant, bien qu’en anglais, mais avec des héros bien connus, Snoopy et Charlie Brown.

Des films qui nous montrent les qualités qui font les héros et qu’incarnent ceux qui ont été gagné leur place parmi les étoiles.

Le hall «Gateway» nous montre les conceptions visionnaires qui ouvrent la voie aux voyages humains dans l’espace lointain, et nous fait découvrir les dernières innovations de pointe de la Nasa et de ses partenaires commerciaux en matière d’exploration spatiale.

Attention attachez vos ceintures ….. une simulation au port spécial du futur avec un voyage dans la galaxie, une petite expérience bien amusante.

Visite très intéressante

Nous quittons ce site, il est 15H00.

Nous reprenons la route et faisons étape dans la, Enchanted Forest Sanctuary.

Dimanche 3 Septembre – Beau temps – 38° – Départ 9h00

Direction Miami – Nous longeons la côte par la route 1, le ciel est couvert, il fait moins chaud, c’est agréable. Nous souffrons de la chaleur depuis notre entrée dans la Floride. Nous rêvons de pouvoir remettre une petite laine….. mais c’est pas pour encore.

Melbourne – Grant Valkaria – Orchid Island, toujours sur la route 1.

Le long de la route de chaque côté, des lotissements résidentiels avec portail électrique, à l’intérieur de ces enceintes, des maisons identiques, puis des grands ensembles. Nous voilà sur la US1, le sommum de l’inconscience, une barraque à rôtir avec 3 barbecus à proximité des pompes à essence.  Fort Pierce – Port St Lucie – Tiens nous sommes arrêtés sur le pont, deux bâteaux doivent passer dessous, une partie du pont se lève. 

Olympia avec son immense avenue avec palmiers,

des quartiers résidentiels.

Greenaches- Lantana – Hypoluxo – Boyton Beach, nous sommes à 80 kms de Miami – Bivouac à Boyton Beach.

Lundi 4 Septembre – Départ 9h00 – 29° Beau temps

C’est la rentrée des classes, notre petit écolier Pablo fait sa première rentrée à Bouillante, 3 ans déjà notre petit pirate des Caraïbes. Et la petite Romy, 2 ans est à la crèche à Rouen.

Et oui, notre famille s’est agrandie depuis notre dernier voyage en 2017-2018,  en Guadeloupe, Pauline et Michael ont eu un petit Pablo, né en juillet 2020, et Aurélie et Thomas ont eu une petite Romy, née en Juillet 2021. Que du bonheur ces petits !!!!!!  Romy attend avec impatience la naissance de sa petite soeur pour fin octobre, début Novembre, et nous aussi.

Nous traversons toujours ces grands boulevards interminables avec des quartiers résidentiels clôturés « des prisons dorées» avec des entrées très kitch…… Les voies de circulation dans les villes américaines forment des quadrillages parfaits.

Tiens une énorme guitare se dessine au loin, Hard Rock et Casino

Hollywood – Bay Harbor,  nous voilà à Miami Beach sur la route 1A1.

Des immeubles, puis des manoirs en bordure d’eau avec de beaux bâteaux devant…..

rien d’autre à dire.

Une énorme ville qu’il faut vite quitter et oublier, sans aucun interêt pour nous.

Coral – Kendall – Cuttler Bay, nous partons vers les Keys.

Après quelques kilomètres, nous voilà à Key Largo, le début des Keys.

C’’est en Mai 1513, que l’explorateur espagnol Ponde de Leon, en quête de la fontaine de jouvence, découvrit les Keys, il nomma cette terre «Cayo Largo». Elle était habitée par un tribu indienne «les Caloosas».

Bivouac au campground John Pennekamp Coral Reef State Park.

Un peu d’intendance – lessive – entretien.

Tiens une pancarte nous prévient, attention aux crocodiles.

Mardi 5 Septembre – 8h50 -28°- Beau temps

Nous prenons la route vers les Keys, une succession d’îles de 160 kms environ de Key Largo à Key West, îles reliées par des ponts en béton.

Des drôles de noms de petites villes, Tavernier – Plantation. C’est à Islamorada que nous faisons un arrêt pour visiter le «History of Diving Museum», autrement dit «le musée du scaphandrier».

Tout y est expliqué, les débuts de la plongée avec des moyens bien rudimentaires, son évolution, les différents équipements,

une collection impressionnante de casques,

de détendeurs,

un lingot d’argent de 35 kgs environ dans un aquarium où vous pouvez essayer de le soulever, Mimi niet, Sancho y arrive…..

Une visite très intéressante que nous avez conseillée  Pauline et Michael lors de leur voyage en Floride en 2019. Une caverne d’Ali Baba pour Michael, plongeur scaphandrier professionnel.

A suivre

5 commentaires sur “Floride 1 ére partie

  1. Coucou
    Bonne nouvelle pour le passage de l’ouragan qui vous a épargniez.
    Un plaisir de vous lire et vivement la prochaine publication.
    Bonne continuation à vous.
    Hug

    1. Bonjour Hug, merci pour tes commentaires. Ravis de partager notre voyage avec toi.
      Espères que tu vas bien.Les prochains articles arrivent.
      Bonne lecture. Au plaisir de te revoir. Mimi et Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.