Enfin, nous avons récupéré le side le samedi matin 11 décembre. Le déchargement du camion fut un peu laborieux, mais tout s’est bien passé.
Nous retournons à San Fernando, en suivant Martin, qui nous guide dans Buenos Aires, afin de récupérer nos affaires chez Mabel, fêter l’événement, et préparer le side pour le départ.
Dimanche 12 Décembre à 9h00, nous quittons Mabel, Claudia, Martin et Gabriel, un peu triste de quitter cette famille mais contents de prendre la route, heureusement nous les retrouverons en mai 2011.
Nous quittons Buenos Aires, direction Lujan pour aller vers la région de la Pampa. Après ces jours passés à B.A, il nous tardait de se retrouver loin de la circulation intense et de la foule. Nous voilà donc sur la route de Santa Rosa, capitale de la Pampa. De part et d’autre ceux ne sont que de vastes étendues, des champs de blé, de maïs, des troupeaux de vaches, des chèvres, quelques chevaux, des kilomètres sans village, et de temps en temps un péage payant une fois, gratuit une autre fois, un nous demande un euro en échange du passage et un autre nous le fait carrément gratuit en démontant la barrière. C’est un peu au bon vouloir du caissier. Puis au beau milieu du parcours, un poste de police de la Pampa. Nous croisons quelques voitures et camions récents et d’une autre époque, un convoi de moissonneuses et de tracteurs se déplaçant avec une caravane vue la taille des champs…
Vraiment nous sommes dans un autre monde !!!.
Un sentiment de liberté au milieu des ces grands espaces, nous traverse l’esprit. Il fait 34°, difficile de garder le casque et le blouson, la casquette et en tee shirt suffiront, après avoir mis un peu de crème solaire.
Arrivée à TRENQUE LAUQUEN, à la recherche d’un logement. Petit hôtel sympa, un habitant nous propose même de nous inviter à un asado, si nous repassons par là.
Lundi 13 Décembre : Départ pour Santa Rosa, nous nous arrêtons dans un petit village PELLEGRINI sur la place. Plusieurs personnes arrivent (comme d’habitude) pour voir cet engin bizarre, et pour savoir d’où nous venons,ou nous allons et d’autres question concernant le side. Certains nous demandent s’ils peuvent prendre des photos, et nous remercient d’avoir choisi l’Amérique du Sud pour voyager. Nous faisons la connaissance d’un argentin Mr ELISSALDE, qui nous indique que son grand père paternel était basque français, arrivé dans les années 1920 et marié à une argentine. Très content de parler avec des béarnais, voisins de ses racines. Lui aussi est un fana de moto, et collectionneur de motos anciennes. Il nous souhaite un bon voyage.
Nous arrivons à Santa Rosa, petite ville argentine sympathique où nous rencontrons un argentin avec des grands parents béarnais, (Picot) mais il ne se rappelle plus le nom de son village d’origine.
Mardi 14 Décembre : nous repartons et toujours des lignes droites, à perte de vue la Pampa, nous apercevons un gaucho dans un champ, et nous nous arrêtons pour prendre quelques photos.
Nous rencontrons quelques voitures et camions, un troupeau de chèvres, puis au bout d’une ligne droite un petit pont où coule une rivière avec une vache les pattes dans l’eau.
Nous arrivons à San Rafaël, petite ville où il y a beaucoup de vignes et d’arbres fruitiers. Une bodega porte le nom de Goyenechea (origine basque nous confirme le gérant de l‘appart hôtel).
Nous décidons de rester 2 nuits pour aller visiter le canyon del Atuel.
Mercredi 15 Décembre : nous voilà partis pour ce fameux canyon surprenant, après avoir traversé El Nihil avec son lac où se trouve un phare, nous prenons un chemin défonçé pendant plus de 3 heures (pour faire à peu prés 30 Kms). Nous nous demandions si le side allait tenir le coup, la tôle onduléé, les pierres le sable et la terre bonjours les vibrations (j’ai même cru que j’allais perdre ma jambe)
Nous admirons le point de vue, sur le Rincon del Atuel, un immense lac.
Nous rentrons en longeant une rivière où il est possible de faire du rafting et de l’hydrospeed.
A SUIVRE…….
salut les ptits loups !!!!!! je vois qu’il fait beau temps !!!!!!!! quelle chance!!!!!! j’espere que tout va bien , on vous embrasse bien fort. a+ lolo
Salut les voyageurs.
Sans casques et sans blouson???? quel bel exemple!!!!! Bon je suppose que ça ne roule pas bien vite. A Pau aussi il fait 37°, mais en plusieur fois.
Grosses bises à vous et bon vent.
Christophe
merci, Christophe. Pour votre projet de voyage en Amérique du Sud avec les voitures. C’est pas gagné pour les formalités administratives, il faudra bien se pencher sur la question.
Pour les voitures, nous avons vu des Fords Falcon, Mustang, Capri, des gros 4X4 ESSENCE V8 FORD, tu te régalerais de voir tous ces vieux modèles.
Bisous à toute la famille
trop beau les payasages!!continuez a nous gaver de photos
bonne route
Bonjour à tous les deux,
Je voulais vous remercier et vous féliciter pour la tenue du blog, les commentaires sont très bien rédigés et très intéressants. On s’y croit. Continuez ainsi, les mots sont justes, sensibles et
on ressent bien vos émotions. Bonne continuation. Bisous à vous deux. Patience la renfort arrive, elle est en plein préparatif. Joyeux Noël.
Marie-Hélène
Coucou les Sancho,
Ça y est c’est parti… on y est nous aussi grâce à vous. Myriam demain 18 décembre bienvenue au Club on trinquera à ton retour alors nous te faisons de très gros bisous et un très Bon
anniversaire. Si tu voulais le cacher c’est trop tard…. Profitais de la chaleur car nous ici on se les caillent. Ignace et Brigitte
Muchos besos argentinos. gracias por mi compleanos. Hacemos una fiesta a la vuelta con los amigos. hasta pronto para nuevas aventuras de nuestro viaje.Mimi y sancho.
Bonjour,
Juste quelques mots pour vous souhaiter un très bon voyage.
Nos avons le même age que vous, deux motos (1200 GS et 700 Transalp) et un rêve : découvrir l’amérique du sud en moto.
Peut-être un jour !
Merci de nous faire partager votre aventure,
A bientôt,
Gilles et Christine
OUAHHH enfin l’aventure quelle chance ….ces grand espaces,les gens ont l’air bien sympathiques la bas,bon vent pour la suite
salut à tous les deux !!!
tout d’abord joyeux anniversaire !!!
je vois que cela se passe pas mal.
pas mal de balades de contact ce qui est drole c est que vous avez fait la connaissance de bearnais( c’est quand meme il faut bien le reconnaitre une “race” fort bien repandue…
si je ne t’ai pas répondu cette semaine c’est que j’ai fait ma formation devis en accéléré toute cette semaine et franchement je n’avais pas envie de me mettre sur l’ord le soir..
formation accélérée car virginie est partie hier soir en australie pour 3 semaines
et je la remplace pour faire les devis – ça va etre chaud…
et qui plus est j’ai maintenant mon bureau en haut CHAUFFE c’est le pied
mon andouille de collegue thierry le magasinier me tire une tronche pas possible
car il doit assurer le boulot que je faisais.
A part ça ici ça va les fetes se preparent tranquillement,Valentin a eu son bulletin de note
moyenne generale 13.5 pas mal mais peut mieux faire…
Ici on se pele les miches ce matin verglas sur les routes mega dangereux
je vous laisse bonne continuation dans votre périple bonne route
gros bisous de nous trois à vous deux!!!!
Salut petite soeur, merci pour ton message, de mes 4 frangines, tu es la seule à m’avoir souhaiter mon anniv pour mes 50 printemps. Ici tout va bien, nous allons descendre vers le sud avec
Aurélie à partir de demain. (péninsule de Valdès puis Calafate, Punta Arena et Ushuaia).
Bonne semaine et bonnes vacances pour Valentin. Bisous à vous 3 et à maman aussi.
Salut les aventuriers
Content de voir que tout se passe bien, et que vous avez pris la route !
Vos photos font réver !
@ bientôt et TRES bonne continuation !… Et profiter bien du climat, nous on se pele les meules ici !
Cédric et Anabelle !
Bon anniversaire à Mimi. Merci pour les photos et vos commentaires. Bonne continuation. Grosses Bises à tous les 2
merci pour votre message. 50 ans en Amérique du Sud, c’est un beau cadeau.
Bisous à tous les 2
bon anniversaire mimi,j’aime le commentaire de yves….entre parentheses et gros bisous à tous les deux non à tous les trois puisque la petite n’est pas loin
merci pour votre petit message. Notre voyage se passe bien. Nous sommes un peu inquiets pour Papi, mais les nouvelles sont rassurantes. Nous avons eu Mami hier.
Nous descendons vers Ushuaia demain avec Aurélie, qui arrive . Bisous.
Salut les globtrotters, je voie que vous avez fait déja quelques KM dans ce grand Pays. Les photos montre un peu l’étendu de ce territoire. Beau temps c’est super profitez bien a bientôt
J’allai oublier Bonne Anniversaire a Mimi
Super photos, je voie que tous vas bien que les Km commence a ce faire sur ces grandes étendues, que vous avez le temps pour vous.Quel pied de rouler sans blouson et sans casque. Grosse bises a
bientôt.
Re Excusez moi pour les fautes mais je voulais marquer bon anniversaire mimi et bonne fin d’année .Bises Bruno Sophie
Salut les Amis,
Ça y est ! Vous voilà sur la route. Plein de rencontres, de paysages ! bref, les grandes manœuvres d’un projet qui se réalise. C’est pas beau !
Ici, en Béarn, y fait pas 37 à l’ombre en ce moment, mais on a un soleil qui se la pète et qui fait la nique au nord de la France. Remarque c’est normal, nous, ici, on est pas habitué… ce serait
disproportionné comme dirait l’autre…
Merci de nous faire partager votre voyage, On pense à vous.
Alain
Bon anniv’ Mimi !
Trop forte (comme disent les d’jeun’s) la photo de moissonneuse avec caravane !!!
Je compte sur vous pour l’envoie de photos de tracteurs anciens et dans leur jus…
Bises et que les dieux du flat soient avec vous !
Dom’
un petit coucou de maucor ou ici toute le famille va bien , nous sommes enfin en vacances bisous a vous deux bonne route
nous vous souhaitons un joyeux noel de grosses bises à vous a bientot
bonjour les gauchos ! la famille castagnet vous souhaite un bon noel a vous 3 .Bonne route et continuer a nous faire rever bises de nous 4
salut les gauchos,nous vous souhaitons un tres bon noel,bonne route!!
salut tous les 2 nous vous souhaitons un joyeux noel et une bonne fete de fin d année bon voyage et prudence sur la route…………..
Joyeux Nwel à vous trois, je pense fort à vous, j’espère que vous allez bien et que vous vous dirigez vers ushaia comme convenu. Le réveillon fut tranquille vu que je travaille aujourd’hui. Je
l’ai finalement passé chez francoise avec sa fille, c’était une belle petite soirée, tranquille. Et aujourd’hui boulot, la je vais partir en pause, malheureusement vous n’étes pas connectés sur
facebook, c le seul truc où je peux aller au boulot. Tampis. En tout cas je pense tres tres fort à vous, j’ai fait le tour de la famille pour souhaiter un bon réveillon hier après midi. Tout le
monde va bien. Papi va mieux mais reste fatigué. Je vous envoie des bisous de gwada. Vous me manquez. Popo qui vous aime fort . Gros bisosu à tous les 3.
PS : joyeux noel à tous les contacts du blog
Attention à votre jambe Mr SANCHEZ, vous n’en avez qu’une et pas de secours contrairement à votre side car !! Bonne route
Quel plaisir de voyager avec vous en lisant ce blog. Cela fait quelques semaines que nous lisions déjà un blog similaire au vôtre : celui de ma soeur et mon beau-frère partis avec leur sac à dos
au Pérou et en Bolivie.
Depuis la lecture du dernier motomag, c’est également votre blog que nous lirons régulièrement.
Bon voyage.
Sam & So.
P.S.: si la lecture vous en dit : http://www.travelpod.com/travel-blog/fanetsim/1/tpod.html
mirian e yv les deseo que este nuevo año llegue para ustedes con mucha suerte y que todo lo que se propongan lo consigan como lo estan haciendo hasta ahora les mando un beso grande y pongan fotos
en el blog
Coucou Mimi,
Et Bon anniversaire !!!! Je l’avais pourtant bien noté….Gros bisous à tous les trois et à très bientôt.
joyeux anniversaire mimi!!!!!!!
attention!!!avec modération!!