Etape à LOS ANTIGUOS, située au bord du Lac Buenos Aires, (deuxième lac d’Amérique du Sud
après le lac Titicaca), cette petite ville est connue pour son festival de la cerise (début janvier) et ses nombreuses chacras où l’on cultive de délicieux fruits mais aussi des tulipes. Passage aller retour au Chili pour aller visiter le village de Chile Chico juste à 7 kms situé aussi au bord du Lac Buenos Aires.
Lac Buenos Aires
Partis de bonne heure pour EL CALAFATE, par la mythique ROUTE 40, plus de 660 kms de piste non asphaltée aux paysages magiques et lunaires, nous croisons 3 voitures, 1 bus, et deux cyclistes courageux. Les paysages sont parfois un peu monotones, mais la majesté et la sauvagerie de ces espaces illimités fascine le regard. Un sentiment de solitude et d’immensité. Mieux vaut ne pas tomber en panne, sur cette route, et nous sommes tombés en panne……….. Heureusement que Mac Gyver est là. Après petit démontage, ce n’est rien, ouf, nous l’avons échappé belle.
Nous nous arrêtons dans l’estancia La Angostura chez la famille Kusanovic bien sympa. Sandwiches au mouton et fromage, gâteau maison, eau et cafés, de quoi se restaurer, faire un break sur cette route.
Estancia La Angostura, sur la route 40
Au passage, nous admirons le lieu, petit corps de ferme avec un étang , des flamands roses, une multitude d’oiseaux, le bruit de deux petites éoliennes pour l’électricité, nous aurions aimé y rester plus longtemps, mais il nous fallait continuer notre chemin ……..caillouteux, Aurélie va surement s’en rappeler longtemps. Elle a réussi quand même à s’endormir dans le side.
Enfin, nous arrivons tard dans la soirée à El Calafate, cette ville nichée dans la Cordillère des Andes porte le nom d’un arbuste épineux. (ses fleurs sont d’un jaune intense tandis que son fruit dont on fait des confitures est de couleur bleu violet). On y trouve une ambiance typique du tourisme de montagnes,
La journée pas grand monde, le soir, tout le monde revient de ballades.
El Calafate et le lac Argentino
Nous entrons dans une Patagonie plus rude, désertique et balayée par un vent souvent glacial. Nous mettons les combinaisons de pluie pour nous protéger du froid.
Nous voilà dans le Parc National des Glaciers à 50 kms d’El Calafate, nous roulons sur une route sinueuse et apercevons le Perito Moreno, au fil des tournants, il devient de plus en plus impressionnant et magnifique. Ce blog de glace entre les montagnes mesure 5km et s’élève à 70m, sa superficie est de 250 kms2. ll fait partie d’une des réserves d’eau potable des plus importantes de la planète.
Visez la hauteur du glacier, en comparaison du bateau
Nous assistons à quelques minis effondrements, des blocs se détachent du glacier et plongent dans les eaux du lac, dans un vacarme incroyable, a ce bruit ponctuel, s’ajoutent des craquements. Nous restons là à contempler cette beauté de la nature, qui avec l’intensité de la lumière, affiche une couleur bleu saphir.
Il nous faut poursuivre notre route, et laisser dernière nous cette merveille……………..
Belle balade, c’est sûr ! Je vous souhaite en retard une année 2011 aussi belle que possible !
Merci pour les photos, c’est sympas de partager.
Alain
je vois que l on ne s ennuit pas aà l autre bout du monde
essayer quand meme de ne pas oubliée< les anciennes collegues
bonne annee et surtout de belles étoiles dans les yeux
a bientot
Salut les amis,
Super photos et très bien commenté, on a presque l’impréssion d’être avec vous.
Grosses bises
Merci de nous faire partager ainsi votre aventure… Les photos sont magnifiques.
Très belle année à vous. Bises amicales. Nathalie
Salut les amis et bonne année !
Je prends enfn 5 minutes pour suivre votre avancée, et je suis bluffé par les paysages.
Continuez bien votre aventure, et surtout continuez à nous faire rêver..!
A bientôt, et bonne route !
V
Alban
Bonne et heureuse année 2011 à vous et continuez à nous faire voyager.
Bises
certains le rêvent , d autres le font……..
Je me régale de vous savoir heureux ! je me régale également de vos belles photos, de vos commentaires , de vrais pros …..
à très vite ……….votre cousine nadine de corse qui vous aime et qui vous souhaite un PACE E SALUTE bIZZZZZZZZZZOUS corsés !
Coucou les voyageurs ! Je vous souhaite une trés bonne année qui commence si bien au vu de tout ce que je viens de regarder (je n’avais pas ouvert l’ordi depuis + d’une semaine) Que de paysages
magnifiques !! Apparemment tout va bien pour vous c’est moins palpitant ici… Gros bisoux et bonne route
MERCI DE PARTAGER CE SUPER PERIPLE ET AINSI DE NOUS FAIRE VOYAGER AVEC VOUS.
Bonne année 2011 et continuez de nous émerveiller avec vos photos
Une ex collégue de EBA Bernadette
Heureusement qu’on a vos magnifiques photos de glacier pour voir la neige car nous ici on la cherche… je vous souhaite à nouveau une très bonne année à tous les 3.
De gros gros bisous et à très bientôt sur la page.
ALORS LA C EST MON COUP DE COEUR AVEC MON FILS ET MA BELLE ON Y A ETE DEUX FOIS EN DEUX JOURS ON NE POUVAIS QUITTER CET ENDROIT DU BOUT DU BOUT
J AVAIS L IMPRESSION D ETRE APPELE PAR L AU DELA LOIN
ET LES COIULEURS DU LAC ARGENINE ET LE PERITO MORENO
C EST TROP BEAU
JE N AVAIS PLUS DE MOTS APRES AVOIR QUITTE CE LIEU DE PAIX ET LE FRACAS DU GLACIER SES BLEUS CES BLANS TOUTES CES COULEURS
TRES BONNE LA CONFITURE DE CALAFATE
VOTRE FILLE ETAIT AVEC VOUS OK DONC CHAPEAU BAS POUR FAIRE CETTE ROUTE DE FOLIE
CAR DE CALAFATE AUX GLACIARS EN PASSANT PAR LES CAMINO C EST L AVENTUERE LES AIGLES LES COULEURS A DOUCEUR DU PAYSAGE ET L ESPACE GRANDIOSE