Attention au train
4 mai 2011 – Partis de Concordia, voilà le dernier pays de notre périple, au bout de ce pont. Nous passons les douanes argentines et Uruguayennes sans problème, et arrivons à Salto. Le paysage est très champêtre, beaucoup de plaines, de prairies vertes, des troupeaux de vaches, taureaux, moutons, des champs de maïs. Très peu de villes sur notre route, nous voyons des gauchos sur leurs montures avec qui nous échangerons un signe de la main. Nous rencontrons Gustavo, un mexicain qui voyage depuis 6 mois et part vers l’Argentine, et certainement aprés vers l’Europe.
Mimi et Gustavo el mexicano
Nous nous arrêtons à Young pour passer la nuit, et sommes invités par Maria et Atalibar ; ils font partie d’un club « Moto grupo Young » et nous passons la soirée avec eux et d’autres motards du groupe.
Moto Grupo Young – ARRIBA: Atalibar, Mimi,Maria,Danila, Yuli, Yves.
ABAJO: Luis, Alexis,Adrian.
Nous faisons un interview pour une télévision locale. Le lendemain matin Atalbar nous fait visiter son cimetière de vielles voitures . Merci à toute la bande pour leur accueil bien sympathique.
Cimetière de voitures, il y en a beaucoup ici. Un paradis pour les collectionneurs !!!
Nous partons le lendemain matin vers Punta del Este, et longeons la côte Atlantique. Nous arrivons à Cuchilla Alta, petit village en bordure de mer pas loin d’une autre bourgade au nom bien familier « Biarritz », et nous louons une petite maison pour 600 pesos uruguayen, soit 23 euros.
DD dans le village des Stroumphs !!!
La Côte Est : la Costa de Oro, sur ce littoral du Rio Plata, puis sur celui de l’Atlantique, à l’Est de Montevideo, se trouvent de nombreuses stations balnéaires dont les plus reputées sont Atlantida, Piriapolis, et Punta del Este.
Petit port sur la côte Est
Punta del Este, Punta la Radieuse, la Dépensière, la Superficielle, beaucoup de grands ensembles, heureusement ce n’est pas la saison touristique, il n’y a pas grand monde. C’est un des lieux privilégiés de villégiatures des grandes fortunes d’Amérique du Sud. Nous allons faire un tour au port où nous achetons du poisson et des crevettes. :
Punta Ballena : c’est une pointe de paradis sur cette côte, pour les grosses fortunes car nous pouvons y voir d’énormes maisons au design bien particulier. «Punta Ballena » car elle a la forme d’une baleine.
Une main en Uruguay l’autre au Chili. (souvenez vous des photos du Chili)
José Ignacio est aussi le fief des stars et grosses fortunes qui préfèrent un peu plus de tranquillité. Là aussi superbes maison.
Soca : Nous allons visiter une stèle à la mémoire d’opposants argentins (femmes et hommes) qui furent enlevés en Argentine par la dictature militaire Argentine, transportés clandestinement en Uruguay et assassinés le 21 décembre 1974.
Nous resterons donc une semaine dans le village des « Stroumphs » pour nous reposer, en bordure de plage et profiter des promenades, de parties de billards, et laisser souffler Dédé, car il en a vraiment besoin.
Plage de Cutchilla Alta
En rentrant d’une ballade, nous serons accostés par une voiture avec 3 nanas qui nous font signe de nous arrêter. En effet, intriguées par ce véhicule, l’une d’entre elles, productrice à la télé Monte Carlo à Montevideo, souhaite nous inviter à son émission de télévision avec Dédé sur le plateau. Ce que nous acceptons, et le rendez vous est pris pour le mardi après midi 14H dans l’émission « Algo contigo ». Nous passerons donc en direct à l’émission pour parler de notre voyage de 6 mois.
Nous passerons la soirée avec Xymena, sa soeur et deux amies
Nous aurons la surprise en fin d’émission, de voir arriver un couple en moto, qui nous ayant vu à la télé, et faisant partie d’un moto-club, nous ont offert un souvenir de notre passage à Montevideo.
Hector et Norys, Membres d’un moto club Uruguayen dans les locaux de Monte Carlo
Nous ferons aussi la connaissance de Santiago, argentin ayant vécu 10 ans à Toulouse, est venu vivre en Uruguay et qui ne manquera pas de venir en Béarn à son prochain voyage en France. Dommage, il souhaiter nous inviter chez lui, mais nous avons reçu son mail, et étions déjà sur Buenos Aires.
Santiago, Argentin parlant le français avec l’accent de Toulouse cong !!!
Montevideo : c’est la capitale la plus jeune d’Amérique du Sud (1724), la capitale la plus australe, avec accès aux fleuves intérieurs Uruguay, Parana et Paraguay.
Montevideo vue du port
Très ombragée, nous nous promènerons dans les rues bien agréables. Nous logerons à l’Hôtel Unplugged – Calle Colonia 2063 – Nous prendrons le Buquebus (bateau) pour Buenos Aires.
Photos d’Uruguay
Côte Est
Plage de Cutchilla Alta
DD sur la plage de Cutchilla Alta
Mimi devant la main de Punta del Este
Montevideo
DD se prend pour le petit prince !!!
Petit apéro, pas de raisons de s’en faire, tout baigne…
A votre retour, vous pourrez aussi lever votre vers en l’honneur de Dédé qui vous aura ramené à bon port !
Bisous à tous les deux . FA