Sur la route entre Jujuy et Salta
Jeudi 31 Mars – Nous voilà à Salta appelée La Linda car Salta viendrait de Sayta (qui signifie beau en langue aymara). La ville se situe à 1200 m d’altitude. Sa Plaza 9 de Julio est immense et belle, très ombragée par des palmiers, qui lui donne une touche d’exotisme, elle possède une particularité, celle d’être entourée par une galerie d’arcades, ce que nous avons rarement vu en Argentine. La ville a conservé de nombreux édifices et monuments de l’Epoque coloniale.
Plaza 9 de Julio
Balade au Parc San Martin où nous décidons de prendre le téléphérique qui nous amène au Cerro San Bernardo où nous pouvons voir toute la ville de Salta et ses environs. La montée est impressionnante, Mimi avait le vertige, Sancho un petit peu. La question s’est posée pour le retour, mais nous nous sommes pas dégonflés, et avons repris une cabine pour redescendre. En fait, c’était moins vertigineux. Nous voulions prendre le « train vers les nuages », nous n’avons pas pu, pas de place disponible avant une semaine.
le fameux téléphérique de Salta, qui mène au Cerro San Bernardo
Salta depui San Bernardo
Le dimanche nous faisons une petite ballade à l’embalse Cabra Corral à une cinquantaine de KM de Salta, lieu de villégiature des riches de Salta, et haut lieu de la pêche de nuit sur des bateaux à fond plat.
Bateaux pour la pêche de nuit
Nous sommes partis ensuite vers Cafayate par la « Quebrada de las Conchas ».Une quebrade signifie un fleuve entre deux montagnes. Il faut savoir qu’il y a deux millions d’année auparavant, cette quebrada, comme une grande partie de cette région était recouverte par la mer. L’apparition de la chaine andine a totalement bouleversé et a fait surgir des formations cachées sous l’eau. En rentrant dans la quebrade, on peut s’imaginer que l’on descend au niveau de la mer et que l’on explore les fonds marins ; une succession de formes étranges se dresse devant nous : la Gargante del Diablo, puis l’amphithéatre, plus loin le Castillo, Le crapaud.
Garganta del diablo
DD devant l’amphithéatre
Cafayate : petite ville touristique très sympa au milieu des vignes, les plus hautes du monde, 1600 M d’altitude avec celles de Cachi.
Une boucle par Catamarca avec sa belle cathédrale,
Cathédrale de Catamarca
Los Altos, où nous visitons “la Posada del Casador”, une maison coloniale construite dans le style des années 1810-1820- accueil très chaleureux par le propriétaire et le personnel.
Posada del Casador
Une étape de 2 jours aux Thermas de Rio Hondo où nous profitons des thermes, et assistons aux essais d’une course motos SUPER BIKE nationale sur le circuit.
Quel charmeur ce DD
Il y avait même des motos, des BM en plus
Puis retour sur Salta le dimanche 10 Avril, chez Lorena, Gérard et Lorenzo.
Photos de salta et de ses environs
Salta
Salta
Salta
Champ de lamas
Calèche à la Posada del Casador
Petite maison à Cabra Corral
Port de Termas de Rio Hondo
Véhicules d’une autre époque
Non, je ne suis pas d’accord ! Une seule photo de votre side-bien-accompagné pour 5 photos de voitures…C’est n’importe quoi !!!
Bises quand même
Dom’
Bonsoir je vois que yves ne s’ennuie pas elles sont là pour s’occuper de la moto ou du pilote ?super lesantiquités de chez renault ,bonne continuation pour votre voyage
bonsoir, les nanas étaient là pour faire de l’ombre aux pilotes sur la piste avec des parapluies, pas pour le pilote Sancho!!!!!!!! Bisous
les mis elles etaient là pour DD ou pour sancho!??