🇦🇷 Ushuaïa – Première partie

Capitale de la Terre de Feu,  c’est la ville la plus australe du monde, la ville du bout du monde (du moins pour les Argentins, car les Chiliens vous diront que  Puerto Williams  est la vraie ville du bout du monde).  A vous de juger !!!!
Après une nuit dans un motel à Esperanza, nous passons côté Chilien par Rio Turbio, et arrivons à Puntas Arenas, ville la plus au Sud de la Patagonie Chilienne. Autour de la place s’alignent la cathédrale, les hôtels et les palazzos.  C’est pour nous une ville que nous ne trouvons pas trop attrayante, mais qui exerce toujours un mystérieux attrait pour les voyageurs que nous sommes, car c’est aussi la capitale de la région de Magellan et de l’Antarctique chilien. Nous embarquons  à Punta Delgada sur un ferry, pour une traversée de 15mn du détroit de Magellan. Youpi,  nous sommes en Terre de Feu (Petite île du bout du monde mais il nous reste à faire environ 470 kms pour arriver à Ushuaia dont 110 de pistes), et deux douanes à passer (chilienne et argentine).

 

  Argfentine-1ere-partie 7053.NEF [1600x1200]

Enfin nous touchons au but

Sur cette route, nous retrouvons Bernard et Félix, motards rencontrés à El Calafate pour la première fois. Bernard, géant autrichien vivant au Chili, et Félix, belge vivant en Allemagne, accompagné de Gus, canadien de la province de Colombie Britannique (Vancouver), qui finit son périple Alaska-Terre de Feu,  en moto.
Et nous décidons de terminer le voyage vers Ushuaia ensemble, une étape à Rio Grande où nous passons la nuit dans une auberge de jeunesse, après avoir passé la soirée ensemble.
Le lendemain, nous arrivons enfin à Ushuaia, après avoir traverser de somptueux paysages.

Argfentine-1ere-partie 7090.NEF [1600x1200]

Argfentine-1ere-partie 7077.NEF [1600x1200]

L’équipe avec qui nous allons réveillonner

Vendredi 31 Décembre : nous partons faire une ballade en voilier dans le Canal Beagle (c’est la première fois que nous montons tous les 3 sur un  voilier, et comme baptême nous avons la chance de naviguer sur le Canal Beagle, connu de tous les marins).

Argfentine-1ere-partie 7116.NEF [1600x1200]

Argfentine-1ere-partie 7201.NEF [1600x1200]

Faisait pas chaud, pourtant ici c’est l’été

Visite de l’Ile Alicia où vit une colonnie de loups de mer (otaries) et de cormorans royaux. Le spectacle est magnifique.

Argfentine-1ere-partie 7159.NEF [1600x1200]

Argfentine-1ere-partie 7173.NEF [1600x1200]

Colonnie de loups de mer, et cormorans royaux

Puis nous abordons sur l’Île H, qui comme son nom l’indique est enforme de H où Mariano nous guide et nous explique la biodiversité de l’Ile et l’histoire des Indiens Yamanas. Ces derniers allaient d’ile en île, et vivant de chasse et de pêche. Ils se réfugiaient sur les îles, pour se protéger du vent et du froid.

Argfentine-1ere-partie 7215.NEF [1600x1200]

Argfentine-1ere-partie 7244.NEF [1600x1200]

Cormorans de roches nidifiants

Nous étions sur cette île, à 80 Kms du Pacifique et à 100 kms de l’Atlantique, c’est la terre la plus au Sud de l’Argentine.
Retour à Ushuaia après une traversée un peu agitée (normal nous sommes pas très loin
du Cap Horn (petite pensée pour le grand-père à Domi, cap hornier).

 

Argfentine-1ere-partie 7101.NEF [1600x1200]

Ushuaïa, vue depuis le voilier

A suivre…

PS : si vous voulez voir plus de photos,cliquez dans la colonne de droite à la rubrique Albums sur page accueil

4 commentaires sur “🇦🇷 Ushuaïa – Première partie

  1. Salut les Amis, je suis allé voir les photos, elles sont super. J’espère que tous ce passe bien, vue les commentaire c’est le pied. Continuez bien, grosses bises du sud ouest. A bientot par le
    net Bises

  2. Merci encore de nous faire partager votre périple ! On sent que vous vous régalez, alors on est content. Au pire, vous risquez de déclencher en nous l’envie, le besoin… d’en faire autant.

    Gros bisous à vous, vous avez les joues froides !

    A plus.

    Alain

  3. J AI EU LA MEME TRAVERSEE ON EST MAL ET SECOUE AU RETOUR MAIS SE QUE L N A VU RESTE UNIQUE

    C EST TROP BEAU

    EL CALAFATE C EST LOIN VOUS L AVEZ FAIT APRES EN AVION???????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.