Après un petit passage par Mendoza, puis Labouhaye où nous rencontrons un français marié avec une argentine, et qui connaît notre région paloise,, nous revenons sur Chivilcoy et retrouvons le gérant du restaurant CHORIPAN, qui est un motard (BMW R1200GS°)..Nous arrivons ce dimanche 19 Décembre à EZEIZA, un des aéroports de Buenos Aires. Après avoir récupéré Aurélie ce lundi 21 Décembre, nous commençons notre descente vers le Sud.
Des interminables lignes droites, au milieu de nulle part, nous traversons Colonnel Dorrego, Carmen de Patagones, San Antonio Oeste, Balneario Las Grutas, Sierra Grande.
Le mercredi 22 Décembre, visite de la Péninsule de Valdés : située dans la Patagonie Atlantique, cette aire naturelle d‘une superficie de 360 000 ha environ, déclarée patrimoine naturel par l’UNESCO, est unique, et vaut vraiment le détour. Enfin, le grand détour car le tour complet de la Péninsule représente environ 420 kms de pistes, pas de goudrons, pas de village. Nous nous n·avons parcouru que 300 kms de pistes,pas mal déja.
Guanaco
Puerto Madryn, station balnéaire très prisée par les Argentins, sa vedette est la baleine, que nous n’avons pas pu voir. Puis Punta Norte, où des tatous nous ont accueillis et nous avons pu les approcher.; nous avons admirer des colonies d’éléphants de mer sur la plage, ainsi que des otaries ou loups de mer. A Caleta Valdès, une autre colonie d ‘éléphants de mer, un peu plus loin, des manchots de Magellan, et Punta Delgada où l’ancien phare a été aménagé et reconverti en hôtel.
Tatoo
Eléphants de mer
Beaucoup de poussières, nous étions tous blancs à la fin de la visite. Au fil de kilomètres, nous nous sommes retrouvés nez à nez avec des guanacos, les cousins du lama mais beaucoup plus élégants, des nandous (animal proche de l’autruche), quelques lapins, et des chevaux sauvages. Nouss aurions pu voir aussi sur ces plaines des zorros (renards), des marras (lièvres patagons pesants 8kgs et dont le champ de vision atteint 360°).
Cheval sauvage
Manchot de Magellan
Nous longeons aussi des salines dont la plus grande constitue une dépression unique au monde, elle se situe à 42m au dessous du niveau de la mer (pour une extension de 35 km2).
Nandous
Pour finir, sur le retour, nous avons suivi un couple de brésiliens très sympathiques qui roulait en 750 GSXF Susuki, chapeau au pilote car sur cette piste, c’est une machine d’enduro qu’il fallait, et non une machine de route de près de 300 kgs chargée. Nous les reverrons peut-être avec un passage au Brésil, à la fin de notre voyage.
A suivre …………….
Bonjour de Marseille ! Quelle superbe aventure ! Plein les mirettes! Enfin un vieux rêve qui a pris corps.Nous suivons de près votre périple. Il faut être jeune dans sa tête pour
faire ça. Bravo ! et beaucoup de bonheur …..Nora et Bertrand
Un petit coucou pour ce dernier jour de l’année. Nous vous souhaitons une très bonne fin d’année à tous les 2. Bisous à Aurélie si elle n’est pas encore repartie. A très bientôt pour vous
souhaiter une bonne année 2011. Myriam tu es resplendissante. Brigitte
Merci Brigitte pour ton petit coucou. Bonne fin d’année à vous aussi et bon réveillon.
Meilleurs voeux à vous 2 sans oublier Mélanie et Yannick. Bisous.
Mode râleur : ON
Fait chier de recevoir, chez moi, sur mon ordi, le périple de 2 fainéants qui arpentent le monde
pendant que d’autres font tourner l’économie française avec ce putain de réveil qui agresse mes délicates oreilles tous les matins. (Nicolas, vas-tu tolérer ça longtemps ?).
Chez moi, ça caille et pis, j’ai plein de buée dans ma visière, et l’autre qui fait de la moto
(enfin, si on peut appeler ça une moto, ça vibre de partout, ça freine pas, pis ça dépasse pas les 60 à
l’heure avec toute la cantine) je disais donc : l’autre qui fait de la moto en tee shirt avec son
bandana, et sa meuf qui se tape un c’hti coup de rouquin argentin en plein soleil, juste pour nous foutre les boules. C’est pas très sympa pour les
copains tout ça, et pis, Sancho, eh ben, tes photos, elles sont même pas bien cadrées, ah ah ah, t’as les boules, HEIN !!!
Mode râleur : OFF
Fait vraiment plaisir de vous voir en pleine forme et de vous régaler de la sorte. C’est super de nous faire partager ce voyage (enfin, je me
comprends).
Christine et moi-même nous vous souhaitons, sincèrement, une super année 2011.
Bises.
Signé : l’autre qui a les boules de voir que l’autre, eh ben, il ne les a pas…
salut a tous les 3
meilleurs voeux pour cette nouvelle annee 2011…
Pour vous elle commence super bien.
cela doit etre super enrichissant de rencontrer des personnes de tout horizon
ici il fait beau 14°. hier pour le reveillon on etait a la maison avec sophie juan pascal et nathalie. tres calme ; et moi annee mal fini gastro le top
bonne continuation bonne route
hasta la vista
bisous du bearn
PAS VUE
UNE PROCHAINE FOI C EST GRANDIOSE