De Yellowstone aux Rocheuses

Vendredi 13 Octobre – Départ 9h30 – 1° – Beau soleil

Direction Denver (Colorado) – 2095 m d’altitude, nous sommes sur un immense plateau avec des prairies emplies de chevaux, au loin les montagnes sont revêtues d’un manteau blanc, Samy grimpe 2350 m, quelques endroits enneigés.

2587m, tout est blanc, heureusement la route est dégagée.  Nous sommes dans le Soshone National Park et dans les Rockys Mountains. Température extérieure -0.5°.

Il y a peu de village sur cette route. Depuis Morgan, nous avons fait 55 kms pour arriver à la première ville nommée Dubois.

Nous roulons sur la US26 peu fréquentée, puis ce sera sur la «Chief Whasakie Trail», une route au milieu de grandes étendues, en fond les Rocheuses enneigées, il fait 11°, nous voilà à 1723 m d’altitude. Nous nous arrêtons à Lander, pour quelques courses.

Nous devons vider le réfrigérateur, compte tenu de notre break en Gwada du 18 Octobre au 4 Novembre, afin de se poser auprès de Pablo, Pauline et Michaël, et permettre à Mimi de retrouver la forme.

Sweewater Station – Jeffrey City, un autre monde, un hameau très succinct.

Samy affiche 267000 Kms. Altitude 6250 pieds soit 2175 mètres. Des troupeaux de vaches dans les prairies. Nous voici à Muddy Gap, nous pensions trouver un village, ce sera juste une station service, où il nous faut faire un complément de gasoil malgré le prix élevé du gallon : 6.859 USD.

Il est 17h30 – le thermomètre affiche 5° à l’extérieur. Les collines sont saupoudrées de neige, nous sommes toujours sur un plateau à 6663 pieds, 2016 m d’altitude.

Bivouac Rawlins Parking Rodeo dans le Wyoming.

Samedi 14 Octobre – Départ 9h00 – 2° – Beau soleil

Nous sommes sur la WY130, en plein coeur des Rocheuses.

Saratoga, un ranch le long de la route 

Des plaines enneigées, des bottes de paille ( petit clin d’oeil à notre petite fille Romy…)

Riverside , nous sommes sur la CO125, à 2350 pieds, un beau paysage.

Des pare-blizzars sur les crêtes des collines.

Nous voilà dans le Colorado

Codrey, un petit hameau au milieu des grandes plaines, des paysages de films de l’Ouest lointain (Far West). Nous sommes dans la Medicine Bow Road National Forest.

Nous nous arrêtons à Walden, pour une pause déjeuner dans un restaurant typique. La  tête d’un orignal trône au-dessus de la cheminée, ainsi qu’un ours empaillé.

Nous nous trouvons dans l’Anapaho National Wildlife Reserv.

2500 m d’altitude, ici mieux vaut marcher que courir, il vaut mieux modèrer ses efforts.

La rivière l’Illinois passe par là.

Rand et sa poste office

Nous regrimpons sur la CO125 dans la «Routt Forest, une forêt de sapins, de la neige, 2758 m, Samy pétarade, il manque d’air, il fait 7°. Nous prenons la US34 Granby et son lac.

Bivouac dans Arapaho National Forest.

Dimanche 15 Octobre – Départ 9h00 – 2°- Beau soleil

Il a encore gelé cette nuit – altitude 2700 m. Tabernask, (2558 m), des stations de skis. 3300m. Samy n’en finit pas de grimper, les sommets sont enneigés ainsi que les sapins. Nous arrivons au Berthoud Pass à 3448 m d’altitude soit 11307 pieds.

Ce col est au milieu du continent Nord Américain, entre le Pacifique et l’Atlantique.

Toujours dans la Arapaho National Forest, voilà Empire en direction de Denver,sur la Stanley Road. Nous longeons l’autoroute d’un côté et la forêt de l’autre.

Daho Springs et sa mine d’or. Nous nous arrêtons plus loin sur le parking d’un walmart pour voir le 1/4 de finale de la Coupe du Monde de Rugby, France contre Afrique du Sud. Hélas, nos bleus s’inclinent….. no comment……

Nous roulons sur une petite route de montagne.

Nous arrivons sur Denver, et nous décidons d’aller voir Dédé, un responsable de la société Fine Airport Storage (5950 N Jackson Gap Way – AURORA-CO-80019).

Nous laisserons Samy à cet endroit pendant notre séjour en Guadeloupe.

Nous nous dirigeons vers le Campground State Park Cherry Creek où nous resterons pendant deux jours.

Lundi 16 Octobre – Beau temps

Denver se situe dans le Colorado, perchée à 1609 m, soit un mile d’où son surnom «High Mile City», c’est une ancienne étape du chemin de fer de l’Ouest, et un bon choix pour y passer, avec son temps ensoleillé et son faible taux d’humidité.

Le Colorado est le seul Etat américain à se situer entièrement au-dessus des 1000 mètres. De sa poudreuse d’exception à ses robustes bières locales en passant par son café serré, toute son énergie gorgée de soleil évoque la vigueur. Cette région attire beaucoup de Latino-Américains venus y trouver du travail dans le tourisme. Les habitants du Colorado ont une réelle conscience écologique et font preuve d’un volontarisme très serviable.

Ce matin, pas de départ, nous restons au camping. Un peu de farniente avant notre départ pour la Guadeloupe. Nous prenons le temps, un peu de mécanique, contrôle des niveaux pour Samy, ainsi qu’un peu de ménage. Nous avons prévu de le laisser mercredi matin au storage.

Après déjeuner, nous faisons une petite sieste, Yves dans le camion, Mimi sur le banc à l’extérieur, où un petit écureuil vient chercher des petits gâteaux mis sur la table.

Petite ballade à pied dans l’après-midi. Samy se repose aussi, pas de kms pour lui aujourd’hui. Préparation de la valise.

Mardi 17 Octobre – Départ 10h24 – 22° – Beau soleil

Nous prenons notre petit déjeuner dehors, sur la table mise à disposition par le camping. Nous partons à l’aéroport de Denver, pour aller procéder à l’enregistrement.

Ce n’est pas possible, nous revenons à Aurora, pour faire quelques courses.

Pause déjeuner.

Nous avons rendez-vous avec Dédé, chez Fine pour le storage de Samy.

Nous retrouvons Magali et Jacky qui viennent pour des renseignements sur le storage de leur camion. Après discussions avec Dédé, tout est ok, nous passons un petit moment avec Magali et Jacky autour d’une table avec un petit apéro improvisé dans leur camion. Après avoir remercié et salué Magali et Jacky, nous restons dormir au storage dans Samy.

Mercredi 18 Octobre – Départ 9H30

Ce matin, nous laissons notre Samy pour quelques semaines à Denver, et prenons l’avion pour Pointe à Pitre en Guadeloupe, avec un premier vol Denver-Montréal,

Étape à Montréal, puis Montréal-Pointe à Pitre, avec une arrivée vers 14h30 demain jeudi 19 Octobre – Un petit break, auprès de la petite famille, se ressourcer et se poser. Retour à DENVER, le 4Novembre.

A très vite……

4 commentaires sur “De Yellowstone aux Rocheuses

  1. Tout s’explique ! Et Mimi avait le sourire dans l’avion…ça ressource de retrouver les siens après ces grandes épopées ! Bises bonne continuation

  2. Bravo à vous, éternels voyageurs… Encore de beaux moments de voyage que j’ai toujours autant de plaisir à partager
    grâce à vous et dont nous ne manquerons pas de parler demain mercredi lors d’une réunion de copains (autour d’une table bien garnie) chez Olive et Pat) pour fêter également l’anniversaire du nouveau retraité Hervé. Bises à tous les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.