🇨🇦 Du SASKATCHEWAN au MANITOBA

Lundi 5 juin – Beau temps 19°5 – départ 10H00

Après petite lessive avec le sac spécial camping (offert par Aurélie), inauguré et approuvé

Les pleins d’eaux faits, nous prenons la route direction le SASKATCHEWAN .

WINNEPEGOSIS avec sa petite église marron et blanche.

Nous trouvons de grands élevages de vaches, des étendues champêtres, et d’énormes silos.

Garland, Duck Mountains Park, Singush Lake où nous déjeunons au bord du lac.

San Clara, Togo , de grandes étendues de champs, avec des ilôts de silos, des églises orthodoxes, ukrainiènes, nous passons dans des petits bourgs, « même pas un troquet, même pas une mobylette ».

Nous restons au camping de Yorkton, où nous ferons la connaissance d’un couple de Vancouver (Mami et Papi), puis de Francine et Edmond, couple québécois retraités ayant travaillé en France et en Suisse, qui partent vers l’Alaska avec un fourgon Fiat Dodge aménagé.

Mardi 6 Juin – Temps couvert – 14°5 , il bruine

Nous continuons notre traversée du SASKATCHEWAN, et toujours d’immenses étendues à perte de vue et des engins agricoles impressionnants.

     

Springside – Buchanan – Margo,  ah ah une station service de temps en temps qui fait aussi épicerie et drogstore, des silos toujours des silos et encore des silos, quelques fermes.

Wadena, Humbold, des étangs sur la fin du parcours vers Saskatoon où nous ne nous arrêterons pas. Le temps s’est amélioré – il fait soleil et le thermomètre affiche 28°5.

Direction Edmonton par la transcanadienne N°16 à 4 voies, qui n’est pas très agréable. Nous cherchons une autre route beaucoup plus intéressante, moins monotone, hélas nous continuerons sur cette grande voie. Nous trouverons un endroit paisible à Langham pour passer la nuit, à côté du cimetière mais pas loin de la voie ferrée.

Mercredi 7 Juin – Beau temps – Température 20°3 – Départ 8H30

North Battleford – Battleford – Cut knife , des étendues de champs de culture, quelques vallons  qui agrémentent les paysages, ainsi que des étangs. Nous croisons le long de la route des trains interminables, nous nous amusons  à compter les wagons, 181 wagons + 3 locomotives à raison de 20 mètres par wagon,  un peu de maths, à vous de calculer la longueur approximative du train. ……

Nous dormirons au camping RAINBOW Valley à Edmonton

Jeudi 8 Juin – Beau temps – Température 24°

Samy a parcouru 10000 kms depuis son départ de Théze, et il faut lui faire la vidange, ce que nous ferons sur la route, dans un petit garage.

Nous faisons étape à LACOMBE, après avoir vainement cherché un endroit pour passer la nuit, nous finissons sur le parking d’une moyenne surface, après un orage pluvieux.

Vendredi 8 Juin – Beau temps – Température 12°

Nous nous arrêtons au syndicat d’initiative avant de partir, nous sommes reçus par une charmante et jeune canadienne. Nous décidons de faire l’impasse sur Calgary,  et prenons la direction de Cochrane,  sur des routes secondaires, voire quelques pistes,  Gul Lake, Sylvan Lake, Markeville. Nous nous arrêtons à Sundre à la station multi-service .

                  

A bientôt

   

 

 

 

 

 151 views

5 commentaires sur “🇨🇦 Du SASKATCHEWAN au MANITOBA

  1. Super votre parcours!!

    À Sakastchewan il a y de belles choses à voir. Nous connaissons Regina,  Weiburg où Javier a fait son échange de jeunes pendant une année. On a aussi connu Lake Louise, Banf très beau…Vous y arriverez pour nous raconter.

    Continuez le bon chemin!!

     

  2. Coucou,

    Que de kilomètres déjà parcourus …. et pleins de souvenirs partagés c’est très sympa !

    Ici c’est la canicule

    Profitez bien et à très vite pour de nouvelles aventures…….

    Bises.

     

    Valérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.